Frange de cils allongée, recourbée, … pour quel mascara opter pour votre maquillage pour les yeux? Effectivement, une simple touche de mascara peut rendre intense votre regard. C’est l’incontournable de notre trousse de maquillage. Cependant, le choix pour le bon produit n’est pas une évidence. Découvrez en quelques lignes notre guide en répondant à la question : Comment choisir mascara.
Choisir mascara pour avoir des cils recourbés
Pour appliquer le curling aux cils, il est indispensable de passer par l’étape du recourbe-cils. Avant de déposer le mascara, rassurez-vous d’abord de bien pincer les cils. Dans le cas contraire, les cils les plus fragiles risquent d’être cassés. Afin de bien recourber les cils trop droits, appliquez votre couche de mascara de la racine des cils vers la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Pour une première application, vous pouvez demander conseil à votre esthéticienne.
Choisir mascara pour avoir des cils allongés
Un mascara avec une brosse fine et composée de larges picots est idéal pour allonger les cils. A l’aide de cet outil, les cils seront bien séparés et cela permet de les allonger. Si vous voulez adopter des cils parfaitement dessinés à la Twiggy, utilisez un goupillon pour les brosser avant de poser le mascara.
Choisir mascara volume effets faux cils
Les brosses volumatrices ont la particularité de donner du volume aux cils. Elles sont plus épaisses et sont constituées de nombreux poils. Afin d’optimiser l’effet volume, appliquez-là de la racine à la pointe des cils. Pour ce faire, effectuez de légers mouvements en zig zag. Ne passez pas la brosse plus de trois fois pour éviter l’effet paquet et de cartonner les cils.
- Découvrez aussi les meilleurs styles de barbes 2022 pour les hommes, ici
La couleur idéale pour mon mascara
Si vous avez la peau et les yeux clairs, et si vous voulez un effet naturel ; nous vous conseillons un mascara de couleur brune. En conséquence, pour les brunes aux yeux foncés, vous pouvez accentuer votre regard en choisissant un mascara bleu marine. Vous pouvez l’associer à un fard à paupières gris, taupe ou kaki. Pour un résultat audacieux, ajoutez une touche funky en optant pour le mascara pop à la pointe des cils.
Le mascara waterproof
Le mascara waterproof est un mascara résistant à l’eau. La plupart des produits de maquillage, actuellement, résistent à l’eau. Cependant, mettre du mascara waterproof est nécessaire pour vos journées à la plage ou à la piscine pour éviter qu’il coule. Il tient toute la journée lors des évènements où vous allez devoir verser quelques larmes. Mais le hic, c’est la complication du démaquillage de ce produit.
Le mascara pour les cils clairsemés et les yeux sensibles
Pour des regards intenses, vous devez appliquer un mascara volumateur et foncer votre paupière à l’aide d’un fard sombre. Estompez ce dernier au ras des cils pour créer l’illusion d’une ligne de cils fournie. Pour les yeux sensibles, ou si vous portez des lentilles ; évitez les mascaras contenant de la poudre de khôl. Les pigments imperceptibles dans ce dernier peuvent voler et tomber dans les yeux. Evitez également les mascaras bleus et violets à cause des pigments allergisants qu’ils contiennent, vos yeux peuvent être irrités. Quoique, des mascaras adaptés aux yeux sensibles existent.
Bref, le choix de votre mascara dépend du résultat que vous cherchez (effet volumisant, regard de biche, cils allongés, etc.) Cependant, il est toujours important de consulter l’avis d’un professionnel. N’hésitez pas de visiter Beauty Booking pour votre satisfaction.
- Pour en savoir plus sur l’application Beauty Booking, cliquez ici.