Le lifting naturel : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez remarqué que des signes du vieillissement cutané (apparition des rides) se présentent sur votre peau. En effet, le lifting est une technique qui favorise le renouvellement cellulaire. Cependant, vous ne savez pas vraiment ce que c’est. D’où cet article : Le lifting naturel : tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi un lifting naturel ?

Lorsque le visage s’affaisse, le lifting naturel est la seule intervention de chirurgie esthétique efficace. Il consiste à retendre la peau pour effacer les rides et les zones de peau distendue. Cette technique permet l’obtention d’un rajeunissement durable. Pour se faire, il faut lifter les tissus sans passer par la modification du visage.

Pourquoi la peau est victime d’affaissement ?          

L’affaissement de la peau (vieillissement de la peau) est un phénomène inévitable avec le temps qui passe. Avec le temps, l’aspect ferme de la peau se perd. Cela est dû par la faible production des substances essentielles au soutien du derme, comme le collagène. Sous l’effet de la gravité, la peau s’affine et surtout s’affaisse. En cas de fonte importante des tissus graisseux, le phénomène est aggravé parce qu’on assiste à l’apparition des creux et des sillons profonds.

Déroulement du lifting naturel

Le lifting naturel ne peut être indiqué qu’en cas d’un relâchement du tiers inférieur du visage. Aussi, le patient doit bien déterminer ses souhaits afin de pouvoir analyser ses traits, un dialogue s’impose donc avant toutes les étapes. L’intervention consiste à supprimer l’excédent cutané (bajoues ou double menton)

Les bienfaits du lifting naturel

Les différents types de lifting naturel

Pour combattre les rides, la solution pour le vieillissement prématuré des cellules de la peau est le lifting naturel. Dû à une fréquente exposition au soleil ou encore à la pollution et tous les autres facteurs environnementaux, on constate l’affaissement au niveau de certaines parties du visage. Nous vous citons les plus connus :

lifting naturel

Le lifting frontal

C’est un lifting naturel ayant pour but de corriger le haut du visage (ride du lion, de la patte d’oie en repositionnant les sourcils). Pour le lifting frontal, la cicatrice est dissimulée sous les cheveux.

Le lifting cervico-facial

C’est la technique qui remet en tension les bajoues ainsi que les plis et les rides du cou. Il rétablit l’ovale du visage. Ce type de lifting corrige donc les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou.

Le lifting du cou

Il consiste à éliminer les excès de graisse et aussi les excès de peau au niveau du cou. Cette pratique permet de raffermir l’ovale du visage en supprimant les rides du menton ainsi que les plis du cou.

Le lifting temporal

Le lifting temporal ou encore le lifting des tempes a pour but de corriger la chute des sourcils au niveau des tempes. Il permet de tendre les pommettes et le coin des yeux. Cela a pour but à atténuer, voire effacer les rides,  et ridules de la patte d’oie.

Le lifting des sourcils

C’est le lifting qui garantit la correction de l’affaissement de la peau du front. Cette technique vise à effacer les rides du front (rides d’expression) et la ride du lion.