Se faire tailler la barbe est devenu une tendance et un véritable signe de virilité chez les hommes. Comme se faire une nouvelle coupe, adopter un nouveau style de barbe demande un vrai travail de pro comme un barbier. Inspirez vous de cet article en découvrant notre guide de coupe pour les meilleurs styles de barbes de 2022.
La barbe de 3 jours
C’est le style de barbe intemporel. La barbe de trois jours séduit les filles même de nos jours. Il est facile à avoir, à entretenir et à porter. Ce style fera dégager votre masculinité à la perfection. C’est un style passe-partout correspondant à tous les styles. L’entretien de la barbe n’est pas hyper pointilleux pour ce style, du fait de son effet un peu négligé. Il peut être structuré au niveau des pommettes et des joues ainsi que du cou pour obtenir une allure soignée et propre. Mais si vous voulez adopter un look bad boy, laissez la pousse naturellement. Afin de réguler sa longueur, vous avez besoin de vous tondre la barbe régulièrement.
La barbe dégradée
C’est la barbe la plus tendance de 2022, elle est très à la mode actuellement. C’est un peu comme la coupe de cheveux homme « haircut inversé ». Les côtés sont rasés de près, puis, au niveau de la mâchoire, les poils s’étoffent jusqu’au menton qui possède le plus de longueurs. Pour faire simple, les poils sont plus courts en haut et plus longs en bas. Grâce à son effet de volume, les joues sont affinées. Ce style se réalise sur différentes longueurs de poils. Ainsi, si vous souhaitez avoir une barbe plutôt fine et structurée ou longue et fournie, la barbe dégradée est pour vous. Pour un rendu stylé, demandez rendez-vous chez votre Barber shop.
La barbe avec moustache
Elle est inspirée par les styles de barbes de bûcheron sauf qu’en version raffinée. Il s’agit d’une barbe et moustache bien dessinée soit relevée sur les côtés, soit plus dense et fournie pour la mettre en valeur. Si vous voulez adopter un style original et distingué, c’est la façon de vous démarquer. Bien que ce soit un style plutôt atypique, la barbe avec moustache n’est pas à la portée de tous. C’est une coupe légèrement rétro pour affirmer votre grain de folie. Il faut laisser pousser la barbe, suffisamment pour lui donner une forme soignée. Il est possible de coiffer et discipliner les moustaches que ça soit avec une coupe plutôt courte ou avec une barbe longue. Pour coiffer votre belle barbe, vous pouvez procéder en l’hydratant avec de l’huile à barbe. Demandez conseil à votre coiffeur barbier.
La barbe uniforme mi-longue
Il s’agit de la barbe ultra classique. La longueur des poils est comprise entre 0,5 et 0,10 mm environ. Ce n’est ni une barbe de trois jours ni une barbe longue. Ce n’est pas non plus une barbe dégradée, mais une barbe parfaitement uniforme. La barbe mi-longue permet d’avoir une barbe déjà bien voyante qu’elle soit taillée ou laissée au naturel. Elle n’a pas besoin d’être trop entretenue comme la barbe longue. Quoique, sous la douche, vous devez appliquer un shampoing spécial une fois par semaine et des baumes pour hydratation ou huile pour barbe sont recommandés pour son entretien et pour un rendu plus sexy.
La barbe tendance hipster
La tendance hipster c’est quel style ? C’est la caractéristique des hommes barbus, ceux qui adorent porter de longues barbes. Pour les hommes hipsters, porter la barbe longue pour les hommes est un symbole de leur mouvement. Mais, actuellement c’est devenu très tendance. A partir d’une longueur de 2 cm au niveau du menton, une barbe est hipster. Soyeuse ou hirsute pour un effet baroudeur, la barbe hipster reste une barbe dense, avec un minimum de longueur. Pour avoir une belle barbe longue et éviter l’effet hirsute et paille : on vous conseil vivement d’opter pour les shampoings à barbe, ils sont mieux adaptés que les shampoings pour la chevelure. Ils permettent également la nutrition tout en assainissant la peau afin de prévenir les pellicules de barbe (sébum) qui créent des démangeaisons et avoir une barbe douce et parfumée.
Entretien de la barbe en trois étapes
Messieurs, une barbe saine et visuellement impeccable est le résultat de votre routine. Cependant, le choix des outils et des accessoires joue aussi un rôle majeur. Cependant, nous vous recommandons toujours de rencontrer un barbier pour vous suivre et vous conseiller comment entretenir votre barbe.
Etape 1 : Tailler soigneusement et régulièrement votre barbe
Que vous ayez une barbe courte, une barbe mi-longue ou longue, le plus indispensable des outils est sûrement la tondeuse à barbe. Elle permettra d’uniformiser votre barbe, de travailler les contours et de conserver une apparence satisfaisante.
Etape 2 : Nettoyer votre barbe avec un shampooing doux adapté
Utilisez 3 à 4 fois par semaine un shampoing à barbe afin d’éliminer les bactéries et les odeurs logeant dans votre barbe. Car la peau qui se situe en dessous de votre barbe n’est pas similaire à votre cuir chevelu. N’utilisez donc pas un shampoing classique trop agressif.
Etape 3 : hydrater et nourrir votre barbe
Utilisez de l’huile pour barbe pour vos soins. Appliquez-en quotidiennement pour nourrir, hydrater et redynamiser le poil ou encore la fortifier. Il est donc important pour éviter qu’ils soient ternes, secs, trop raides de les hydrater, également pour booster la croissance de la barbe. D’autres soins permettent de prendre soin de sa barbe, de l’entretenir. C’est le cas du baume qui est en plus de sa fonction d’hydratation doit être en mesure de discipliner la barbe, de contribuer à son entretien.