Les tendances maquillages ne cessent d’évoluer au fil des années. Elles se renouvellent  à l’arrivée des beaux jours.  Comment se maquiller pour cet été ? Nos guides pour la tendance make-up : les incontournables pour 2022.

Historique du make-up

Le maquillage est une invention qui embellit notre quotidien. Cependant, il est aussi intéressant de connaître son historique avant toute utilisation.

3000 ans av. J.-C.

Le maquillage a été utilisé pour la première fois par les Égyptiens. Ils sont à l’origine du khôl.  Le khôl est ce crayon noir épais que vous appliquez à l’intérieur de votre œil pour intensifier votre regard. Il était sous forme de poudre, à l’époque. Ils l’ont utilisé pour la protection et le soin de l’œil et non dans un but esthétique.

1200 ans av. J.-C.

C’était la première apparition du fard à paupières. Il a été conçu à partir de plante par les Égyptiens. A cette époque, ils ont commencé à connaître l’utilisation des produits cosmétiques  à base de plantes, d’huiles végétales ou bien de minéraux.

400 ans av. J.-C.

On constate que le maquillage commence à se répandre au sein de la communauté féminine mondiale. Les poudres qu’elles utilisaient pour colorer leur peau étaient composées de minéraux. Elles utilisaient le make-up pour avoir une bonne mine.

IIe siècle apr. J.-C.

Le premier blush fait son apparition. Ce sont les femmes palestiniennes qui l’ont inventé. Sa composition était faite de plomb blanc, d’amidon et de teinture.

Dans les années 1400

L’aristocratie française commence de plus en plus à utiliser les produits de maquillages et de cosmétiques. Une pâte blanche de farine servait à couvrir le visage (fond de teint) afin de camoufler les imperfections.

De 1500 à 1600

Les produits de soin ont connu un essor important. On a connu une hausse au niveau de l’invention et de l’utilisation des crèmes afin de satisfaire l’attente de tous.

 

Fin du XVIIe siècle

Le teint blanc et les lèvres rouges sont en vogue et signe de beauté. Le maquillage devient un atout pour séduire.

Dans les années 1867

Le grand magasin Altman&Company ouvre un rayon de maquillage dans le but d’apprendre aux femmes comment se maquiller.

Dans les années 1900

Le premier rouge à lèvres en bâton au monde, créée par Guerlain  fit leur apparition.  Le maquillage servait de plus en plus dans le monde du cinéma. Les femmes ne sortaient plus sans un peu de poudre.

1910

La poudre a fait une vraie révolution. Les premières poudres compactes ont été créées et vendues dans un boîtier avec miroir et houppette.

1914

Le premier mascara à base de vaseline est inventé par Maybelline.

1932

Revlon lance le premier vernis à ongles.

1939 – 1945

La seconde Guerre mondiale a mis en pause l’industrie du maquillage. Les stocks de vaseline et d’alcool sont réquisitionnés pour la guerre. Alors que ce sont les matières premières pour le maquillage à l’époque.

1970

La bouche toute rouge et le trait d’eye-liner ont donné place au maquillage naturel.

1984

Le monde du maquillage est révolutionné par la naissance du renommé MAC. Il visait surtout les professionnels comme clientèle.

De 2000 à nos jours

Tous les jours, de multiples marques de maquillage apparaissent sur le marché. La concurrence est rude. Les choix sont multiples.

 

tendance make-up

Les incontournables du make-up en 2022

Si le fard à paupières bleu et le rouge à lèvres marron ne sont pas prêts à être oubliés, il y a bien d’autres looks et tendances make-up incontournables pour cette année 2022. Les tendances que vous devrez adopter cette année sont un mélange des années 90 – 2000 et des années 60. Donc, teint, yeux, cils et bouche… Zoom sur un tour d’horizon des dernières modes de make- up qui vont vous faire briller cette année.

Le teint satiné

Le teint est à l’honneur cette année : lumineux, mais pas trop glowy. Quelques saisons auparavant, les contouring et les highligter ont révolutionné le monde de la cosmétique. Le « mat glow », connu sous le nom de « satin skin » sur les réseaux sociaux bat tous les records. Il s’agit d’un teint satiné qui se veut plus lumineux que glowy. L’idée est d’améliorer l’apparence de la peau plus que la couvrir. Ce style est idéal pour les peaux sèches déshydratées et celles qui sont en manque d’éclat.

La bouche rouge

Cette année 2022 signe aussi le retour de la bouche rouge. En outre, le rouge à lèvres à couleur rouge vif est  le meilleur d’entre tous. Il illumine le teint et apporte un coup d’éclat sur les teints bronzés ou les teints qui vont bientôt dorer. Quant aux textures, vous pouvez le porter de pleins de façons différentes : lumineux, transparent, glossy, mat, etc.

Les maquillages à strass

Incontournables sur les réseaux sociaux, les maquillages à strass colorés se sont inspirés de la série Euphoria. C’est une tendance collage qui jongle entre des placements de couleurs et des strass extrêmement présents.

Les cils année 60

Mettre l’accent sur les cils au niveau des yeux. Un œil extrêmement travaillé avec un effet de cil très fourni des années 60 revient à la mode. Tous types de cils adoptent actuellement cette nouvelle tendance. Le mascara extrêmement travaillé se démarque parmi les autres produits. Pour un rendu plus artistique, dessiner de cils supplémentaires à l’eye-liner.

Les couleurs vives sur les yeux

La couleur vive est à l’honneur sur les yeux et sur les lèvres (pour celles qui osent). Le mauve (pastel ou vif), est incontournable. Appliquez des aplats de fard à paupières sur la paupière mobile.

 

Pour vous faire bichonner cet été, contactez les professionnels de chez Beauty Booking. Satisfaire notre clientèle nou importe énormément. Des produits cosmétiques haut de gamme sont à votre entière disposition.